Aujourd’hui on découvre le métier d’électricien / électricienne ! Oubliez tout ce que vous savez sur le métier, vous allez être soufflé !

Comment devenir électricien ?

Et bien figurez-vous qu’il y en a pour tous les goûts, qu’on aime l’école ou pas puisque l’on peut devenir électricien avec un CAP mais aussi avec un BAC + 5 en sortie d’école d’ingénieur (électrotechnicien) !

Quelles sont les missions de l’électricien ?

Vous avez demandé un métier varié ? Bienvenue en électricité ! On peut bosser dans le BTP, dans l’industrie, dans la recherche. Les spécialités sont nombreuses, de la climatisation à la domotique… Bref, pas de place à l’ennui !

Combien gagne un électricien ?

Les salaires sont très variés (dépendant du statut, salarié ou à son compte, et des spécialisations) mais dans l’ensemble le métier est rémunérateur (et surtout, il y a du travail partout ! En témoignent les nombreuses offres disponibles sur https://www.proman-emploi.fr/ !)

Comme d’habitude on a cuisiné notre professionnel pour bien comprendre son métier, son environnement, les perspectives d’évolutions et les grands changements de la profession ! C’était étonnant ET passionnant ! Une belle vidéo que l’on est fiers de vous présenter pour clôturer cette belle année !

#MJLL #orientation #métier

***** PLAN DE LA VIDÉO *****

– Bonjour : 00:01:10

– B.A.-BA du métier en 4 questions (La Formation ? Ça recrute ? Les salaires ! Les spécialisations ) : 00:01:53

– Mon métier c’est : 00:04:10

– L’école, meilleure alliée pour s’ouvrir un maximum de voies : 00:06:20

– Une possibilité de carrière méconnue… : 00:07:00

– Un métier transformé par les nouvelles technologies : 00:08:25

– Les conseils de la fin ! : 00:09:33

*******************************