Fâchés avec les études… Rester sur les bancs de l’école vous ennuie ? Vous souhaitez rentrer dans la vie active rapidement ? Vous ne voulez cependant pas avoir une vie précaire et avoir tout de même un bon salaire ?Pas de soucis, l’équipe de Maintenant J’aime le Lundi a investigué et vous dévoile aujourd’hui son top 10 des métiers qui paient bien sans grands diplômes ni longues études ! Attention les yeux, n’attendez plus saisissez votre avenir ! C’est parti !

1. Boulanger :

Hummm l’odeur du pain chaud qui sort tout juste du four, quoi de plus appétissant ? Devenir Boulanger est possible grâce à un CAP boulangerie réalisé après la troisième, un bac pro boulangerie ou encore un BP boulangerie (tous les chemins mènent à Rome). Le Boulanger gagne autour de 3000 euros par mois. (Ça vaut le coup de se lever à 4h du matin non ?)

2. Conducteur de train longue vitesse

TchouuuTchouuuu, en voiture ! Pour devenir conducteur TGV, il est conseillé de disposer d’un CAP ou d’un bac STI2D afin de pouvoir candidater à la SNCF. Une fois recruté par l’entreprise, il s’agit alors d’effectuer une formation interne d’une longueur de 4 mois à 1 an !Il existe ensuite des examens afin de permettre l’évolution de carrière des employés. Le salaire débutant est de 1200 euros et, en fin de carrière, il est possible d’atteindre plus de 3800euros ! (Pas mal, hein ?)

3. Plombier

« Si c’était à refaire, je me ferais plombier. » Albert Einsten ( eh oui 😉 ) . Afin de devenir plombier, plusieurs formations sont possibles, Bac Pro, CAP, BP .. etc, cette profession est également accessible via un concours, ou une formation proposé par l’ANPE. Qu’en est-il du salaire ? Eh bien un plombier peut évoluer entre 2800 et 5000 euros par mois ! Alors… à vos tuyaux non ?

4. Mécanicien

Passionnée par la mécanique ? Le système automobile n’a aucun secret pour vous ? Pourquoi hésiter…Le mécanicien a pour diplôme un CAP maintenance des véhicules. Il est également possible d’exercer ce métier grâce à une formation en mécanique. A noter qu’il s’agit d’un milieu qui recrute. Le salaire moyen d’un mécanicien peut aller de 2500 à 4500 euros !

5. Chauffeur poids lourd

Il est vrai qu’il ne s’agit pas du métier le plus rêvé mais c’est un secteur qui recrute ! C’est un métier assez compliqué puisque l’on passe la plupart de son temps sur les routes, loin de ses proches, sans compter les heures…mais c’est bien payé ! (On a rien sans rien 😉 ). En devenant chauffeur routier vous pouvez espérer obtenir un salaire environnant les 3000 euros par mois. Petit plus : il ne vous faut que le permis de conduire pour pouvoir accéder à ce job !

6. Téléprospecteurs

Vous n’êtes pas manuel mais avez un bon sens relationnel ? Cette proposition est faite pour vous ! Également appelé technicien de vente à distance, le téléprospecteur recherche des clients qui seraient susceptibles d’acheter les produits vendus par leur entreprise.Une formation dans le domaine de la vente est conseillée pour candidater à ce poste. Un Bac pro ou un BTS force de vente serait également un plus pour pouvoir être embauché. Le salaire du téléprospecteur ? Il environne les 1600 euros. (Bonne opportunité n’est-ce pas ?)

7.Assistant Commercial

Assistant commercial…ça sonne bien non ? L’assistant commercial est essentiel, il est l’intermédiaire entre le client et l’entreprise.Quelle formation entreprendre pour devenir assistant co ? Après la troisième, il est possible de se tourner vers un bac pro gestion administration. Après le baccalauréat, trois options sont envisageables : BTS gestion de PME, DUT gestion administrative et commerciale ou encore DUT technique de commercialisation.En tant que débutant l’assistant co gagne 1436 euros brut, mais il existe également une perspective d’évolution, en effet, le salaire médian dans cette profession en France est de 2333 euros par mois.

8. Aide-soignant

Envie d’aider votre prochain, mais les études en médecine ne vous tentent pas ? Voilà un métier qui pourrait vous intéresser… l’aide-soignant, indispensable dans le milieu médical, est au plus près de patients. Aucun diplôme n’est requis pour devenir aide-soignant, il existe seulement une formation : le DEAS (Diplôme d’Etat d’aide-soignant) qui se prépare en 1 an. Le salaire moyen d’une aide-soignante se situe entre 1480 et 1999 euros par mois.

9. Serveur (se)

Vous êtes sociable, chaleureux aimable ? Le métier de serveur peut être une solution pour vous. Il s’agit d’un travail où les tâches sont répétitives certes mais le milieu est divertissant et agréable. Vous pouvez devenir serveur sans diplômes spécifique, cependant si vous souhaitez exercer dans les grands restaurant il vous faudrait une formation niveau CAP. Le salaire mensuel se situe entre 1300 et 1800 euros. (sans compter les pourboires !)

10. Agent éboueur

Oulala vous semblez vous dire « ah non jamais » et si pourquoi pas ? Ce travail compliqué répond à des demandes exigeantes, mais les éboueurs bénéficient de plusieurs avantages liés aux horaires matinales et aux risques encourus. Un CAP peut permettre d’obtenir les compétences nécessaires à ce métier mais cependant de nombreux individus sont formés sur le tas ! (Aller hop c’est parti !). Bonus : le salaire peut attendre 2000 euros par mois.
Tous les métiers de cette liste sont issus de l’univers salarial, cependant, en se mettant à son compte, il est également possible de s’épanouir dans son travail tout en gagnant aisément sa vie ! (Option fortement envisageable alors, pour les hésitants, lancez-vous !).