Dans cette vidéo, vous découvrirez : le parcours d’Emilie, naturopathe spécialisée nutrition, ses retours d’expériences concernant les différentes formations pour devenir naturopathe, l’importance du réseau pour se faire connaître et développer sa clientèle, le salaire de naturopathe et les différentes sources de revenus (consultations, cours de cuisine healthy…)

Les thèmes abordés dans ce nouvel épisode :

Quels sont les avantages et défauts du métier de naturopathe ?

Combien gagne une naturopathe ?

A quoi ressemble la journée type d’un naturopathe ?

Avec en bonus :

Un tuto chignon que j’ai tenté (je dis bien tenté !) de reproduire et le super « question’hair » de Miguel !

Mon debrief

J’ai adoré passer cette journée avec Emilie chez elle, dans sa petite maison de ville où elle reçoit ses patients. Emilie a les pieds sur terre et une vision entrepreneuriale du métier : c’est un fait, on ne vit pas (ou du moins on gagne peu) en proposant uniquement des consultations et en restant généraliste.

Selon elle, la clé est la spécialisation et la diversification des activités. C’est en partie la raison pour laquelle elle a choisi de spécialiser dans la nutrition (l’autre partie étant bien sûr, la passion !) et de proposer : des cours de cuisine, des retraites en association avec des profs de yoga… et même bientôt un programme en ligne !

La recette !

N’hésitez pas, si vous le souhaitez à discuter du métier dans les commentaires de cette page et à partager nos contenus avec vos proches intéressés par le métier de naturopathe.

Les personnes qui ont visité cette page s’intéressent aux sujets suivants :
Formation naturopathe, apprendre la naturopathie, test métier naturopathe, découvrir le métier de naturopathe, reconversion naturopathe, reconversion coach santé et bien être, découvrir les métiers du soin et de la médecine naturelle, combien gagne un naturopathe