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Faire connaître un métier avec le marketing d’influence

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Le marketing d’influence a le vent en poupe, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux.
Youtubeur, Tiktokeur, Instagrammeur sont au cœur de cette e-influence de plus en plus présente dans la stratégie des marques.

Alors si les influenceurs ont du poids auprès des internautes pourquoi ne pas faire appel à eux pour communiquer sur des métiers et/ou des secteurs d’activités ?

L’équipe de Maintenant J’aime Le Lundi vous liste dans cet article les atouts de travailler avec des ambassadeurs : vous n’aurez plus qu’à choisir l’influenceur pour votre prochaine campagne de recrutement ou de marque employeur !

Pourquoi faire appel à un influenceur pour faire connaître sa marque employeur ou un métier en particulier ?

Les influenceurs sont des acteurs privilégiés sur la sphère digitale pour promouvoir des produits, des marques, des concepts, et ainsi « influencer » leur communauté. En quelques années, c’est un raz de marée ! Ils ont révolutionné la stratégie de nombreuses marques qui souhaitent profiter de leur audience pour rayonner.

Nous avons même notre vidéo sur le métier d’influenceur si vous souhaitez en savoir plus !

Les influenceurs apparaissent systématiquement dans la sphère digitale et il faut en profiter pour avoir une stratégie de communication complète et globale.

Petit conseil de loup de mer : en fonction du message à véhiculer, choisissez avec soin un créateur de contenus pour une utilisation cohérente de l’influence.

Les réseaux sociaux sont la nouvelle vitrine incontournable, et très souvent un moyen utilisé par les internautes pour se renseigner, si leur attention a été captée.
Un créateur de contenus va permettre donc d’augmenter la visibilité d’un métier et/ou d’un secteur d’activité, au même titre qu’un produit, notamment quand c’est une filière en tension.

Faire connaître un métier via un ambassadeur permet de gagner en notoriété, d’ancrer un message et pourquoi pas d’attirer de nouveaux talents, comme on peut le voir avec l’exemple du hashtag #recrutement sur Tik Tok (225,5 millions de vues).
Chavirez et succombez au charme du marketing d’influence pour la chasse aux candidats !

Comment communiquer sur un métier grâce au marketing d’influence ?

Différentes campagnes montrent qu’il est donc aujourd’hui possible d’appliquer ce marketing d’influence à un secteur d’activité ou un métier.
Orientation professionnelle et reconversion professionnelle sont souvent au cœur de la houle. Les questionnements notamment pour les jeunes sont nombreux pour le choix d’une orientation ou pour la décision d’une reconversion. Cette audience est en parallèle celle qui est aussi la plus nombreuse sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux peuvent donc être le canal privilégié pour communiquer sur des métiers d’avenir ou des secteurs d’activité qui recrutent. Grâce à des formats vidéos interactifs, un contenu peut vite devenir viral.
Shorts vidéos sur Youtube, Réels sur Instagram, vidéos avec du challenge et de l’humour sur Tik Tok, etc : toutes les plateformes sociales ont intégré la vidéo et l’occasion de donner une image dynamique à l’entreprise qui plaît aux jeunes.

Plongez dans la découverte des métiers avec les influenceurs

Quelques exemples de campagnes de recrutement en 2022 avec des influenceurs :

  • La SNCF pour les métiers des rails, qui ont eu plus de visibilité grâce à des partenariats
  • L’Armée de l’air, pour présenter la diversité de leurs métiers
  • Le département de la Manche, pour les entreprises qui recrutent et les formations avec perspective d’emploi sur le territoire
  • Samsic emploi, agence de recrutement pour les jobs saisonniers

Les avantages de la vidéo sont l’authenticité, le dynamisme, mais aussi une solution pour se démarquer. Une nouvelle image du métier, une touche friendly, un format vidéo qui attire l’attention : bingo le combo gagnant pour mettre en lumière une profession !
Un contenu vidéo viral donne de la visibilité au métier, tout comme il présente une réalité des métiers parfois méconnue. Cette e-influence peut donc ancrer un messager et attirer de nouveaux talents.

Surfez sur la vague de l’influence avec Maintenant J’aime Le Lundi

Tous les réseaux sociaux sont concernés (Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn, Tik Tok) et Maintenant J’aime Le Lundi, actif sur chacun d’eux, prend donc le pari de vous aider pour le recrutement dans votre secteur d’activité.

Nos vidéos vous embarquent dans la découverte de nombreux métiers plus ou moins connus, et présentent de manière ludique des secteurs d’activité pour informer toutes les personnes à la recherche d’une reconversion professionnelle ou les jeunes en quête d’informations pour leur future orientation professionnelle.
Cap sur notre chaîne Youtube pour vous montrer nos réalisations.

Proman, Engie, Bayer, le Conseil supérieur du notariat, le SNFA (spécialisation des menuiseries intérieures), CAP métiers et bien d’autres nous ont fait confiance pour la création de contenus.

Quel influenceur choisir pour recruter de nouvelles personnes ? Maintenant J’aime Le Lundi ! Nous avons la réponse pour faire connaître votre métier, en fonction de vos problématiques. Contactez-nous, pour arriver à bon port.

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