Ça part toujours d’une histoire un peu bête. Un soir, un diner entre amis, « moi si j’avais vraiment, le choix, mon métier, ce serait de tester plein de métiers ».

C’était en 2011. On a fini de diner, chacun est rentré chez soi, et cette idée est allée se cacher dans un coin de ma tête.

Seulement voilà, quand on est pas entièrement comblé(e) par son job (40 heures par semaine pour la plupart des gens quand même…), on a le temps d’aller fouiller dans les recoins de sa tête…

7 ans plus tard, je rencontre Miguel, qui comme moi, est un slasheur. Il est développeur, mais il commence à toucher à la vidéo. C’est marrant parce que moi aussi j’étais dans le Web et je commence à m’intéresser au montage depuis quelques mois…

Slasheur. n.m : Multi-entrepreneur. Plus généralement personne qui revendique le fait d’avoir plusieurs identités dans sa vie professionnelle.

On commence à travailler ensemble sur des prestations, mais très vite, on se rend compte que le côté créatif qu’on attendait n’est pas au RDV. Nous on veut faire de la vidéo pour nous ! Créer un programme, réaliser, rencontrer des gens cool…

« Miguel, j’ai bien une idée mais je sais pas si ça va te botter ! »

 

« Dis toujours… »

Quelques semaines plus tard, nous sommes prêts à partager avec vous le fruit de notre travail, de nos rencontres, tout ce qu’on a appris en rencontrant des professionnels, des passionnés, des personnes en reconversion.

Maintenant j’aime le lundi, c’est une chaine Youtube sur laquelle on partage des vidéos « test de métiers » mais également un blog sur lequel on aborde des sujets plus « pratico-pratiques » sur la formation, la reconversion professionnelle, les dispositifs d’aide en tous genres…

On vient de passer des semaines complètement folles… et le plus fou dans tout ça ? C’est que ce n’est que le début !