Sélectionner une page

Devenir chasseur immobilier : trouvez des maisons ou des appartements pour autrui

Le métier de mes rêves, Ceux qu'on a testés

Dans la catégorie des nouveaux métiers qui nous intriguent, je demande le métier de chasseur immobilier ! Rendu sexy par les différentes émissions de Stéphane Plazzouille, ce métier reste pourtant relativement mystérieux pour la plupart d’entre nous !

Qui confie sa recherche d’appartement à un chasseur immobilier ?

Combien ça coute ?

Comment travaillent les chasseurs d’appartements ou de maisons ?

Ont-ils des astuces, des contacts particuliers, des liens privilégiés avec d’autres professionnels du secteur ?

Et surtout : quelle est la différence entre un agent immobilier et un chasseur ?

Mon debrief

Alors déjà, premier point, c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : le lieu de tournage ! Pour l’occasion, Lara nous a amené dans – certainement – l’une des plus belles maisons de Bordeaux ! Un bien rare et magnifique au cœur de Bordeaux, de ceux que l’on ne soupçonne pas lorsque l’on passe devant en voiture ou à vélo !

Lara a été ultra pédagogue et transparente avec nous et nous a même proposé de recréer un « premier RDV client » pour découvrir ses méthodes de travail : comment identifier en un RDV une vision claire et exacte de ce qu’attend le client.

 

Le backstage

Le recherche d’une maison ou appartement

Miguel s’est donc prêté au jeu de la « Recherche maison ou appartement » et j’ai entreprise d’établir un cahier des charges strict et complet.
Confier sa recherche d’appartement à un chasseur immobilier à Bordeaux est un acte qui demande une confiance dingue : le marché est très difficile (particulièrement dans cette ville, en ce moment, je peux en témoigner), les clients sont bien souvent dans d’autres villes (quand ce n’est pas à l’autre bout du monde) et ne peuvent se déplacer pour valider de visu la présélection de biens proposées par le chasseur… Raison pour laquelle cette première phase de discussion est pri-mor-diale !

Cette phase d’établissement du cahier des charges de recherche de bien entre Miguel et moi est à retrouver dans la vidéo bonus de chasseur immobilier. Pour ce qui est de la découverte du métier, Lara vous explique tout dans la vidéo principale à retrouver, comme toutes les semaines, sur notre chaine Youtube !

L’anecdote qui tue :

Vous le savez déjà si vous avez visionné la vidéo mais cette histoire est tellement folle que j’ai quand même envie de la poser ici : comment Lara a-t-elle débuté sa reconversion en chasseur immobilier ?
En regardant Zone Interdite ! Il y a quelques années, alors que les premiers chasseurs immobiliers s’installaient à Paris, Zone Interdite en a fait un reportage. Lara, intriguée et motivée a pris son courage à deux mains pour appeler l’entrepreneure qu’elle avait découvert sans ce reportage pour lui expliquer son souhait de découvrir et le métier et sa proposition de travailler pour elle gracieusement le temps d’apprendre le métier ! Quelques mois plus tard, ces deux femmes étaient associées ! Les belles histoires comme ça, on en redemande !

Les personnes qui ont visité cette page ont entré les requêtes suivantes sur leur moteur de recherche : Quels sont les tarifs d’un chasseur immobilier ? Peut-on faire appel à un chasseur d’appart pour une location ? Où trouver le meilleur chasseur immobilier de Bordeaux ? Quels sont les avis chasseurs immobilier ? Confier la recherche de son bien immobilier.

Commentaires

2 Commentaires

  1. vincent

    Bonjour

    Belle présentation . En tant que chasseur immobilier à Rennes Nous aussi on aime le lundi 😉 . La recherche de biens immobiliers par l’intermédiaire d’un chasseur est de plus en plus prisée, comme les marché immobilier sont tendus dans beaucoup de ville de France. Si vous êtes en reconversion ou a la recherche d’un métier passionnant, n’hésitez pas à vous tourner vers ce métier.

    Réponse
  2. Anne-Sophie Aibar

    Super article ! Tout à fait d’accord avec Vincent. Ce métier est passionnant. Je suis chasseuse immobilière sur Bordeaux depuis 2 ans et je suis comblée. Le bonheur de voir le rêve de ses clients se concrétiser lorsque je leur présente le bien idéal ! Et le gain de temps qu’on leur procure. Testez et vous reviendrez 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Métiers similaires

Métier TRADER, un métier qui fait rêver !

Métier TRADER, un métier qui fait rêver !

J’ai testé le métier de gérant de boutique

J’ai testé le métier de gérant de boutique

Devenir ingénieur agronome en semences

Devenir ingénieur agronome en semences