Sélectionner une page

Mon stage de troisième chez des Youtubeurs

Le métier de mes rêves, Pause Café

Bonjour nous sommes Ethan et Khyara des stagiaires troisième de “Maintenant j’aime le lundi”

Jour 1

Ce jour là est le jour de découverte de l’entreprise.
Tout a commencé à 9h30, on était six stagiaires (Ylan, Matthieu, Dayna, Elisa et nous deux) Camille et Miguel nous ont bien accueilli avec des croissants et des chocolatine.
Nous avons entamé cette matinée avec deux activés pour se découvrir : une activité avec des blasons à la façon Harry Potter avec quatres case a complete (passion,métier,plat préféré et avec quel star on voulait manger), une autre activité sur nos attentes et nos peurs sur le stage et une dernière activité où l’on a écrit pendant dix minute un maximum de métier sur une feuille.

Pendant la pause pour manger nous avons fait du baby foot.

L’après-midi nous avons compté combien avions nous eux de métier en commun (147 au total).
Ensuite nous avons regardé des vidéos sur les métiers en fonction de nos passions, nous avons pris des notes pour s’entraîner et pour choisir les meilleurs moments des vidéos pour en faire un format court.

Jour 2

Ce jour là était le jour de tournage.
Le matin nous avons commencé par des question autour de la chaîne maintenant j’aime le lundi avant que Miguel nous présente son matériel de reportage vidéo. Camille nous a montré comment répondre à un mail professionnel car ils venaient justement de recevoir une demande pour collaborer avec eux pour en faire de la publicité pour leur entreprise en format court, nous avons ensuite préparé le plan pour le tournage de l’après-midi (questions pour l’interview).

Après la pause déjeuner nous sommes sortis du bureau coolworking pour interviewer l’attaché de presse.
Nous sommes rentrés dans son lieu de travail et nous avons commencé à installer le matériel (caméras,lumières, etc…) Nous avons fait le tournage et regardions comment ça se passait.
Puis nous sommes rentrés.

Jour 3

Le matin, nous avons commencé par le tri des fichiers de la vidéo sur un(e) attaché de presse avec Miguel. Après nous avons fait des fiches métiers / articles sur différents métiers (vétérinaire, psychologue et créateur de jeu vidéo) grâce a chatgpt.

Après avoir mangé nous avons été interviewés (pour voir l’interview allez sur la chaîne “maintenant j’aime le lundi”).
Et nous sommes ensuite rentrés chez nous.

Jour 4

Ce jour là a été le jour de la découverte du métier de pompier dans la caserne “Ornano” en Gironde.
Tout ce matin nous étions avec le Commandant Mathieu Jomain.
Il nous a présenté l’endroit où les appels du 18 et du 112 sont reçus. Nous avons appris que les régulateur peuvent voir à travers la caméra du téléphone si la personne le voulait,
on a aussi appris combien coûtent les combinaisons de pompier ( 300 euros l’uniforme et 500 euros la combinaison pour les interventions). Mais aussi les véhicules : allant de 90 000 euros pour les plus petits jusqu’à 1 000 000 d’euros pour les plus gros.
L’après-midi nous avons regardé le reportage de Camille et Miguel sur les sapeurs pompiers, les informaticiens et les mécaniciens pompiers.

Jour 5

Ce matin-là nous avons préparé le plan (les questions, le plan pour filmer, la décoration et les plans de coupe) pour interviewer Camille et Miguel (pour voir l’interview, cliquer ici ) : après avoir tout préparé Camille et Miguel sont venus nous rejoindre pour placer le matériel et commencer l’interview. Après les avoir interviewés, nous sommes allés manger au Burger King offert par Miguel et Camille. Après on est rentrés au bureau CoolWorking.

Commentaires

1 Commentaire

  1. Maman d'une des stagiaires ✨

    Un grand merci à vous, Camille & Miguel, d’avoir si bien accueilli ces 6 stagiaires de 3e qui ont eu la chance de découvrir les coulisses de « Maintenant j’aime le lundi » !

    Pour une première découverte du monde de l’entreprise, c’est certain qu’à vos côtés, les ados aiment maintenant tous les jours de la semaine 🥰

    Bravo à toutes et tous les stagiaires ! Très belle TEAM !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

COMMENT DEVENIR PÂTISSIER  : formation, parcours et expériences d’un professionnel de la pâtisserie

COMMENT DEVENIR PÂTISSIER : formation, parcours et expériences d’un professionnel de la pâtisserie

Objectif pilote, du rêve à la réalité !

Objectif pilote, du rêve à la réalité !

On a fait notre stage de troisième chez des créateurs de contenus !

On a fait notre stage de troisième chez des créateurs de contenus !