Quelle belle rencontre ! Ludivine est solaire, rayonnante ! Cette ancienne chargée de marketing avait déjà effectué une première reconversion professionnelle en tant qu’aide soignante avant de devenir praticienne en massage bien être et énergétique. Le bien être et le fait de faire du bien aux autres, elle a ça dans la peau ! Et cela se ressent très rapidement !

Nous avons passé une matinée ensemble dans un lieu magnifique, calme et propice à la détente et à la relaxation. Ludivine m’a enseigné les bases du massage ayurvédique tout en discutant des différents aspects du métier :

Comment devient-on praticien en massage bien être ?

Quelles sont les formations à privilégier et les autres à éviter ?

Quel est le salaire d’une masseuse bien être thérapeute énergétique ?

Quels sont les bons côtés et les défauts du métier ?

Disclaimer : je l’ai dit dans la vidéo et je le redis ici. Cette rencontre, cette vidéo et cet article ont pour objectif de vous faire découvrir le métier de praticienne thérapeute massage. Il s’agit ici de bien être. Pas de santé. Un praticien ne se substitue aucunement à un médecin (mais qu’est ce que ça fait du bien de se faire chouchouter ;-)).

Avec en bonus :

Un tuto massage ayurvédique des mains
Un invité surprise
Le portait hispano-chinois de Miguel !

Mon debrief

Je me doutais déjà avant de tester le métier de masseuse bien être que le toucher et le contact avec l’autre était deux éléments primordiaux. J’avais sous-estimé la forme d’intimité qui se crée avec le patient lors du massage. C’est un moment unique et très intime, comme si le praticien se mettait à nu. C’est pourtant le patient qui se met (littéralement ou presque) à nu sous un drap.

Je pense sincèrement que c’est un métier difficile à appréhender pour les personnes n’étant pas à l’aise avec leur corps ou avec le silence.

Cependant, quel bonheur de travailler dans le calme, et de s’employer à faire du bien aux gens. Quel plaisir d’être remercié pour ce que l’on fait, de savoir que l’on a apporté du bonheur, de la détente, parfois même du soulagement à une personne.

N’hésitez pas, si vous le souhaitez à discuter du métier dans les commentaires de cette page et à partager nos contenus avec vos proches intéressés par le métier de masseur bien être, de thérapeute massage, ou thérapeute énergétique.

Les personnes qui ont visité cette page ont entré les requêtes suivantes sur leur moteur de recherche :
Test métier masseuse bien être, reconversion praticien bien être, comment devenir masseuse énergéticienne, découvrir le métier de praticien massage, formations pour devenir praticienne en massages, comment faire une reconversion dans les métiers du bien être et des énergies.