Pour célébrer l’arrivée du printemps Miguel et moi avons mis nos combi et nos planches dans le coffre de la Twingo direction Contis Plage pour rencontrer Alain, moniteur de surf depuis plus de 20 ans !

Alain, gérant de l’école de surf Max Respect, a pris un peu de temps entre deux cours de surf sur la plage de Contis pour nous expliquer :

Comment devenir moniteur de surf ? Quelles sont les formations obligatoires pour être prof de surf ?

Combien gagne un prof de surf salarié ? A son compte ?

A quoi ressemble l’année type d’une école de surf (préparation avant saison, cours de surf adaptés à tous publics, stage de surf en hiver…) ?

Avec en bonus :

Sous la combi : pipi or not pipi ? En maillot ou tout nu ? On a vraiment posé TOUTES les questions qu’on voulait à Alain 😉

Mon debrief

Alain est prof de surf depuis plus de 20 ans et intervient désormais dans la formation de futur coach de surf, dans l’aide à la gestion d’associations de surf, est parfois jury sur des compétitions de surf : bref, ce couteau suisse sait de quoi il parle et a une très bonne connaissance de la réalité du métier : difficulté à travailler à l’année, charges à prévoir pour monter son école de surf…C’était super intéressant d’avoir son point de vue de multi-casquette, passionné et sans langue de bois ! Le tout depuis une plage magnifique !Passer une journée à tourner, à aller à l’eau entre deux prises de vue, à discuter avec des personnes passionnées… On remet ça quand vous voulez !

N’hésitez pas, si vous le souhaitez à discuter du métier dans les commentaires de cette page et à partager nos contenus avec vos proches intéressés par le métier de moniteur de surf

Les personnes qui ont visité cette page ont entré les requêtes suivantes sur leur moteur de recherche : Max respect école de surf Contis, stage surf landes, formation moniteur de surf, diplôme prof de surf, combien gagne un prof de surf, prix cours de surf.