Premier tournage en anglais pour Maintenant j’aime le lundi ! Et pourtant, nous n’avons même pas eu à voyager ! Tony Lou, pétillante anglaise trentenaire, a ouvert son salon de tatouage à Bordeaux il y a quelques années : en effet après avoir voyagé un peu partout dans le monde pour parfaire son style de tatouage et se faire inviter en « guest tattoo » dans les salons des copains, Tony a trouvé l’amour à Berlin ! Son musicien de mari étant bordelais, ils ont décidé de s’établir dans sa ville pour fonder une famille.

Tony Lou nous a reçu une journée entière dans son salon « Tetrodon Tattoo » pour parler avec nous de tous les sujets autour du métier de tatoueur :

Comment devenir tatoueur, est ce qu’il vaut mieux faire une école, une apprentissage…

Combien gagne un tatoueur, quelles sont les charges à payer quand on a son propre salon de tatouage…

Est ce que les tatoueurs ont parfois peur de rater un tatouage ? Comment trouve-t-on son propre style de dessin tattoo ?

Bref, comme d’habitude, nous avons exploré tous les aspects du job de tatoueuse et nous avons posé toutes nos questions, sans tabou !

Mon debrief

On a adoré cette journée ! Déjà parce que c’est un métier qui fait rêver ! Devenir tatoueur, ouvrir son salon de tatouage, voyager en guest et inviter d’autres tatoueurs en guest dans son salon… c’est le quotidien de Tony Lou et elle a su le partager avec nous avec simplicité et transparence !

Et surtout, elle nous a permis de tester vraiment une partie du métier de tatoueur en me permettant de dessiner mon tatouage, et de le transférer sur Miguel ! J’étais tellement fière de moi (même si étonnement, il n’a pas voulu aller jusqu’au bout et se faire tatouer une licorne… petit joueur !)

En résumé, une nouvelle journée pleine de découverte avec une femme entrepreneuse, créative, généreuse… qu’on ne peut que vous recommander !

D’ailleurs… il se pourrait bien que je passe bientôt sous ses aiguilles !

Le tatouage en quelques chiffres :

  • 7 millions de personnes sont tatouées en France
  • 10 % de la population française est donc tatouée
  • 14 % des plus de 18 ans
  • Ces 6 dernières années, deux millions de personnes sont passées sous l’aiguille d’un tatoueur
  • 16 % des femmes déclarent avoir un tatouage
  • Plus de 1500 salons de tatouage en France métropolitaine
  • Il faut avoir 18 ans pour se faire tatouer sauf accord d’un des deux parents

Le backstage

N’hésitez pas, si vous le souhaitez à discuter du métier dans les commentaires de cette page et à partager nos contenus avec vos proches intéressés par le métier de tatoueur.

Les personnes qui ont visité cette page ont entré les requêtes suivantes sur leur moteur de recherche : comment devenir tatoueur, tatoueur Bordeaux, salon de tatouage Bordeaux, salaire tatoueur, combien gagne un tatoueur, combien coute un tatouage, portfolio tatouage, études tatoueur, tatouage néo romantique.