Loubna et Sam nous ont fait voyager le temps d’une journée grâce à leur petit café british. Un thé fumant, un « pie and mash » pour le déjeuner, le tout accompagné d’une pluie fine tout au long de la journée… nous avons été transportés dans une petite ville anglaise !

Quels sont les bons côtés et les coulisses du métier de gérant de café ?

Combien gagne un gérant ? Quel salaire pour un gérant de café restaurant ?

À quoi ressemble une journée type dans un café british ?

Avec en bonus :

Camille au service
Travailler en couple : hot or not ? Sam se lâche sur la réponse !
Le questionnaire « coupé décalé » de Miguel

Mon debrief

J’ai aimé la diversité des tâches à effectuer, le contact client, la créativité dans la cuisine…
Je ne m’attendais pas aux amplitudes horaires (6 jours sur 7, 10 à 12 heures par jour) et à l’énergie à investir pour gagner le pari : car oui, ouvrir son café est un pari. Loubna et Sam se sont lancés en couple il y a 8 mois. Ils espèrent générer un SMIC d’ici quelques mois et ne sont pas encore à l’équilibre tous les mois.

En passant une journée avec eux, j’ai compris à quel point ce métier est avant tout une passion et une aventure humaine. Pour l’instant, ce sont beaucoup de concessions, de renoncements mais ils ont eu, dés le départ, l’intelligence de bien s’entourer et de garder les pieds sur terre : j’ai toute confiance en leur sérieux et en leur talent pour faire vivre et pérenniser ce lieu si atypique au cœur du quartier Saint Michel à Bordeaux !

N’hésitez pas, si vous le souhaitez à discuter du métier dans les commentaires de cette page et à partager nos contenus avec vos proches intéressés par le métier de gérant de café ou vos amis souhaitant lancer un salon de thé et pâtisseries !

Les personnes qui ont visité cette page ont entré les requêtes suivantes sur leur moteur de recherche :
Test métier gérant café, reconversion salon de thé, comment devenir gérant de café salon de thé, découvrir le métier de gérant de café, formations pour ouvrir son salon de thé et café, comment faire une reconversion dans les métiers de la gestion de café restaurant.