« Comment détecter ses talents et trouver les domaines pro qui nous font vibrer en 3 étapes clés? »

Le sujet vous intéresse ? Laissez-nous vous présenter Hanae, Coach en développement du potentiel exerçant à Paris ! Elle a décidé de nous offrir ses conseils pour réussir à identifier ses désirs et compétences professionnel. Et avant de vous laisser débuter ce petit exercice, je vous laisse découvrir qui est est Hanae à travers ses propres mots : « Passionnée par mon métier, j’aide les salariés et entrepreneurs à révéler leur plein potentiel afin de trouver une vie pro palpitante et 100% à leur image et valeurs personnelles. Suite à ma certification en 2014, je me suis lancée et BoosToi&GO! à vu le jour.”

Eh eh eh bien vous êtes impatient de débuter ? Préparez vos petites cellules grises, c’est parti!

Bonjour à toi !

Tu ressens un besoin de changement de vie pro ? 1000 idées se bousculent dans ta tête et tu ne sais pas par quoi commencer ? Tes peurs et doutent t’empêchent d’avancer ?
Je vais te révéler le secret (et pourtant si ignoré) pour trouver une vie pro épanouissante et stable : Réaliser ses recherches sur la base du plaisir et l’envie. Ce sont pour moi les 2 ingrédients secrets d’une vie pro réussie !

Quand on fait son job avec plaisir et envie, nous sommes 2 fois plus impliqués, investis, créatifs, inspirés dans nos tâches au quotidien, donc davantage force de proposition = Successful job.
Lorsque l’on aime son travail, il prend tout son sens. On prend à cœur les demandes de nos clients, partenaires, besoins de notre hiérarchie ! Avec la motivation et l’envie, nous sommes alignés.ées et à 300% investis.ies.

Ce secret est en effet très ignoré dans la société. Selon l’Ipsos, 78% des personnes n’osent pas aller vers le job de leur rêve.

Voici un petit exo en 3 étapes pour te permettre de trouver ton job de rêve.

Comment trouver les domaines pro qui nous font vibrer en 3 étapes ?

1. Trouver son talent :

Réfléchir à ses passions ! Derrière chaque passion est dissimulée un savoir-faire, une connaissance, un potentiel lié.

Exemple :
· Le passionné de voyages, est quelqu’un qui peut être très ouvert d’esprit, ouvert à l’humain avec des facilités pour les langues étrangères. Très bonne connaissance des cultures du monde, l’histoire et la géographie ?

· Le passionné de musique ou d’art est quelqu’un qui détient une imagination développée ? Des idées, créativité et inspiration inépuisable. Un artiste peut soit pratiquer son propre art, ou décider de « libérer la créativité » chez les autres ?
· Le passionné de sport : est quelqu’un qui a une bonne santé physique, avec une bonne connaissances du fonctionnement des muscles et du corps. Il peut soit travailler et devenir un athlète dans son domaine ou pourquoi pas encourager les personnes à se mettre au sport et prendre soin de leur corps , se surpasser mentalement ?
· Le passionné en organisation d’anniversaire, fêtes pour ses proches : est le pro de l’organisation , créatif, dynamique ! Orchestrer les rendez-vous, prévoir les animations, s’amuser à être créatif et rendre le moment magique pour les invités..tout ça est un réel plaisir et savoir-faire inné chez lui !

Se demander également quelles sont les choses que l’on aime faire inlassablement et de façon intarissable ? Que l’on fait souvent ? Que l’on pourrait faire continuellement ?

2. Trouver le domaine qui te fait vibrer :

Un petit jeu. Je vais te demander de répondre à cette question le plus rapidement possible, afin que ce soit spontané et avant que le mental ne prenne le dessus et influence la réponse ;).

Imagine que « tout » était possible ? Si tout était atteignable et réalisable. Liste-moi les domaines dans lesquels tu « adorerais » travailler ? Ecris ce qui te fait vibrer à l’intérieur rien que d’y penser ! Sans retenue.

En quoi ce domaine t’attire ? D’où est-ce que ce goût pour « aider les autres » te vient-il ?

En quoi est-ce que tu serais la personne idéale pour travailler dans ce domaine ou ce job ? Pourquoi te choisir toi ? Quelle est ta plus value ?

Tu n’as pas sélectionné ces domaines par hasard, ce sont des domaines important pour toi, que tu apprécies, que tu connais bien. Imagine toi travailler dans ce domaine : Quel message important, en rapport avec ce domaine, souhaiterais-tu passer aux autres, à la société ? Qu’est-ce que tu sais d’important que les gens auraient besoin de savoir vis-à-vis de ce domaine ? Qu’est-ce que tu aimerais leur apprendre ?

Par exemple, si le domaine choisi était « la mode », ton message pourrait être : « il est essentiel et important de laisser s’exprimer sa propre personnalité à travers le vêtement que l’on porte », ou si c’était le secteur commercial : « Il est extrêmement important de se sentir en phase avec les avantages et bénéfices d’un produit pour pouvoir le vendre en toute sincérité, car on ne triche pas avec la sincérité. »

3. Passer à l’action, pas demain, pas après demain mais « ici et maintenant »

Maintenant que tu as listé tes domaines ! Laisses toi porter..choisis celui qui raisonne le plus en toi ! Choisis de préférence un job qui va te permettre d’aider et créer un impact positif dans la société. Ensuite fixe toi un objectif précis lié à ce domaine. Exemple « Je veux devenir fleuriste à mon propre compte et faire mes propres Bouquet Art pour Mai 2019 », fais un plan d’action et vas-y.

Alors les “Maintenantjaimelelundistes” comment avez-vous trouvé cet exercice? Cela vous a-t-il aidé à connaître vos envies ? Dites-nous en commentaire ce que vous avez pensé de l’exercice d’Hanae, on est impatient de connaitre vos avis ! Si vous aussi vous souhaitez nous parler de votre profession, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous et de partager vos expériences. En attendant, rendez-vous sur notre chaîne YouTube